Comment et pourquoi rédiger un contrat Saas

logiciel saas

Les étapes pour rédiger son contrat de logiciel SaaS

contrat saas

Définir et expliquer un projet clair

Trouver un avocat expert pour bien préciser votre besoin

Vous recevez un devis

Vous recevez votre document, et c’est parti

1.     Définir et expliquer un projet clair

La définition du projet est un élément crucial pour fixer des attentes réalistes et dresser une vision claire du cycle de vie d’un projet. La définition du projet est un document établissant les objectifs clés ainsi que les conditions d’un projet.

On peut carrément dire que l’on s’expose à de sérieux obstacles lorsque l’on ne prend pas la peine de définir clairement un projet. Un projet bien défini est la clé d’une livraison dans le respect des délais et du budget. La définition du projet limite en effet les risques de dérive des objectifs, de dépassement de budget.

La définition du projet est également importante car elle fournit un support de référence quel les parties prenantes et les membres de l’équipe de projet peuvent consulter à tout moment durant le cycle de vie du projet.

2.    Trouver un avocat expert pour bien préciser votre besoin

Quelle est l’utilité d’un bon avocat ?

L’avocat est chargé de votre défense avant, pendant et même après une procédure judiciaire. Il a également un rôle d’intermédiaire et de conseiller pour certaines opérations juridique. L’avocat doit se montrer fidèle à son serment : exercer avec dignité, honnêteté et humanité.

Il est l’interlocuteur privilégié pour la rédaction des contrats et conventions, que ce soit pour le compte d’une entreprise ou d’un particulier.

3.     Vous recevez un devis

4.     Vous recevez votre document, et c’est parti

Pourquoi rédiger un contrat Saas

Le Software as a Service (SaaS) est un modèle d’exploitation commerciale de software cloud dans lequel le fournisseur de software cloud développe et met des softwares à la disposition de ses clients via Internet sur une base de paiement à l’utilisation, fournit des mises à jour software automatique etc.

Le fournisseur gère l’ensemble du hardware et software, la sécurité, les middlewares, y compris les softwares d’applications. Les clients SaaS peuvent alors voir leurs coûts se réduire considérablement, déployer et mettre à jour leurs solutions métier plus rapidement que la maintenance des systèmes et softwares sur site. Ils peuvent prédire le coût total du service reçu avec une plus grande précision. Le contrat de logiciel SaaS facilite la gestion du système informatique, sans installations sans mises à jour à réaliser pour l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *