CTR : Qu’est-ce que le taux de clics

seo
Le taux de clic ou TDC représente le nombre de clics enregistrés sur un contenu cliquable rapportés au nombre d’affichages de ce contenu. Si un bandeau ou une vidéo publicitaire est affichée 1000 fois et cliqué 3 fois, son taux de clic est de 3%.
Comment calculer le taux de clics ?
Le CTR correspond donc au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre de fois où elle s’est affichée (clics ÷ impressions * 100 = CTR).

Les Taux de clics que nous retrouvons le plus souvent sont :
Annonces AdWords
Taux de clics Display (bannières, bandeaux)
Taux de clics email
C’est quoi Google AdWords ?
Ensemble de groupes d’annonces (annonces, mots clés et enchères) qui partagent un budget, un ciblage géographique et d’autres paramètres.
Annonce display
le display ou affichage en français correspond à un type d’espaces publicitaires vendu sur Internet. Il s’agit d’un des formats de publicité les plus classique sur le Net.
Le mailing
Un mailing désigne l’expédition en masse d’informations publicitaire par voie électronique.
CTR : Utilités et Limites

Un taux de clic élevé indique que les internautes prêtent attention à vos annonces et considèrent vos fiches comme utiles et pertinentes. Le CTR n’est pas un indicateur des plus fiable qu’en à la mesure de l’efficacité de vos campagne publicitaire. Cependant, son interprétation après quelques changement de mots-clés ou de stratégie peut se révéler très utile. Il y a d’autres indicateurs qualitatifs plus performants qui existent et qui peuvent être d’une plus grande aide. C’est le taux de conversion qui fait en réalité l’importance des taux de clics, sinon ces derniers ne sont que des données brutes.
Wanekoo accompagne tous les jours de petites ainsi que de grandes entreprises à intégrer rapidement et efficacement le monde du digital. A travers l’expertise de ses agents, techniciens et digital manager, Wanekoo parvient à satisfaire les exigences de ses clients en utilisant les outils du digital.